A propos

Qui sommes nous ?

3S Motors, entreprise spécialisé dans le domaine automobile et pneumatique s’étend sur une superficie de près de 4200 m² entre Douala (3400 m²) et Yaoundé (800 m²).

Sa superficie importante et ses 90 salariés lui permettent d’accueillir et traiter une trentaine de véhicules à Douala et une dizaine à Yaoundé. Avec ses infrastructures modernes 3S Motors est la première entreprise automobile indépendante du Cameroun.

Avec 26 ans de spécialisation dans les domaines de la réparation et d’entretiens de véhicules, dans l’importation et la distribution de pneumatiques et dans la gestion de flottes, nous bénéficions d’une image de structure sérieuse proposant un service efficace et de qualité.

Notre vision

- Nous sommes convaincus que nous avons une responsabilité importante envers la société et nos collaborateurs. Seul un esprit d’entreprise durable tenant compte de l’environnement, de la société dans laquelle nous évoluons, de la santé et du développement personnel de nos collaborateurs nous permettra de conserver notre image d'entreprise sérieuse, et notre pérennité à Douala, à Yaoundé ou partout au Cameroun.
- Dès le début de la réparation d'un véhicule, le client est fixé sur la date de livraison qui est scrupuleusement respectée.
- Nous respectons la charte écologique pour l’environnement car nos déchets d’huiles, nos vieilles batteries et vieux pneus sont récupérés par les sociétés de recyclage et de traitement de déchet toxique.
- Nous avons rédigé et mis en place une charte éthique visant entre autres à lutter contre la corruption.

Notre engagement qualité

Nous employons 90 personnes qualifiés, formés en permanence afin d’être au point compte tenu des nouvelles technologies de l’automobile, ce qui constitue un atout majeur dans le professionnalisme et l’expérience acquise et mise au profit de la clientèle. Cette expérience est d’autant plus réelle dans la mesure où le Président Directeur Général de la société est un mécanicien de profession ayant de nombreux stages de recyclage à l’étranger.

Historique

En 1987, Création de Station Service Sécurité (SSS)
En 1996, Création d'une société sœur INTER PNEUS Sarl spécialisée dans l’importation et la distribution de pneumatiques, lubrifiants et accessoires automobiles.
En 2004 Station rapide et express appelée MICHELIN CENTER.
En 2006 SSS et INTERPNEUS ont donné naissance à une nouvelle structure unique : GARAGE SSS-INTERPNEUS.
En 2009 CONTI PARTNER : Importateur et distributeur exclusif des pneus CONTINENTAL
En 2010 Succursale à Yaoundé dénommé INTERPNEUS+
En 2011 Modernisation des équipements lourds.
En 2013 Distributeur KIA Motors. Création d'un Showroom et d'un stock de pièces détachées.
En 2014, INTERPNEUS+ Yaoundé devient une filiale de GARAGE SSS-INTERPNEUS
En 2015, GARAGE SSS-INTERPNEUS devient 3S Motors.